Claude Aubin

(Père de Lynda et Stéphane Aubin, frère de Diane Aubin)

#33, 5, 1, 32, 83, 17, 80, 00, 88

† 1939 - 2022

 

 

Sa carrière de coureur :

 

1966 : Champion classe Hobby Fast au Riverside Speedway.

 

1967 : Recrue de l’année classe Sportsman et termine 2e au    

            championnat.

 

1968 : Champion classe Sportsman au Riverside Speedway.

 

1971 : 2e au Dow 400 au Circuit Deux-Montagnes en classe

            Late Model Sportsman.

 

1973 : Vainqueur au Dow 300 classe Late Model Sportsman

 

1973 : Co-Champion A.C.A.Q classe Derniers Modèles.

 

1975 : Champion de la piste Catamount

 

1977 : 3e au Dagwood 500 Nascar au Martinsville International     

            Speedway.

 

1978 : Champion Late Model Sportsman de la piste Catamount

 

1979 : Champion Nascar Nord au Catamount Speedway.

            Participation au Permatex 300 de Nascar à Daytona Beach.

 

1979 : Champion au Circuit Deux-Montagnes.

            Participation au 500 milles de Daytona de la Winston Cup

            (bris de moteur et termine en 11e place)

 

1980 : Champion A.C.C.A.S.

 

1981 : Champion A.C.C.A.S.

 

1982 : Vainqueur du Molson 200 à Sanair.

            Champion A.C.C.A.S.

 

1985 : Vainqueur du Labatt 250 et Champion A.C.C.A.S. à

             l’Autodrome Laval.

 

1986 : Championnat G.M Players, gagnant à Sanair.

 

1996 : Retour en série CASCAR.

 

1998 : En course pour le Championnat CASCAR Sportsman avec la voiture #33 commanditée par Skoal inc.

 

 

PHOTOS ET ARTICLES DE JOURNAUX

 

    

Photos prises lors de l'intronisation de Claude au Canadian Motorsport Hall of Fame le 17 février 2024

1ère : Lucie Fecteau, Gaétan Aubin, Chantal Goyette, Miccoli Menzzalengua Alfredo, Lynda Aubin et René Morency

2e : Lynda Aubin lors de la présentation de la carrière de Claude

3e : Gaétan Aubin, Peter J. Lockhart (président du Canadian Motorsport Heritage Fondation) et Lynda Aubin

4e : Plaque d'intronisation de Claude

Intronisation de Claude Aubin au Canadian Motorsport Hall of Fame le 17 février 2024

 


 

Source : Gaétan Aubin

 

 

 

Urne et montages pour honorer la mémoire de Mr. Claude Aubin qui est décédé le 6 août 2022

 


 

Sources : Lynda Aubin (1-2) et André Chaussé (3-4)

 

 

 

Article du Journal de Québec en 2022

 

 

Source : Christian 'Ti-Gaz' Genest

 

 

 

Autodrome St-Eustache lors d'une réunion des légendes du stock-car le 2 octobre 2005

 

 

Source : Gérard Major

 

 

Voiture CASCAR Sportsman au Salon Auto Sport de Québec le 4 avril 1998

 

 

Source : Christian 'Ti-Gaz' Genest

 

 

Voiture CASCAR Sportsman au Salon Auto Sport de Montréal en 1997

 

 

Source : Charles Fortier

  

 

1ère : Provenant du Journal Sport Moteur #94 en juin 1994

2e et 3e : Provenant du Journal Sport Moteur #93 en mai 1994

 

 

 Source : Martin Savoie

   

  

Article du Journal la Presse en 1987

 

 

Source : Pascal Côté provenant de BANQ

  

 

Article de journal en 1986

 


 
 

1ère : Voiture Sportsman au Circuit Ste-Croix le 23 juin 1985

2e et 3e : Articles de journaux en 1985

 


 

Source : Christian 'Ti-Gaz' Genest

 
 

1er et 2e : Articles de journaux en 1984

3e : Voiture Sportsman de son École de Pilotage au Salon Auto Sport de Montréal en 1984

 

 

Sources : Christian 'Ti-Gaz' Genest (1-2) et Charles Fortier (3)

 

 

1ère : Provenant du programme du National 250 au Circuit Deux-Montagnes en août 1983

2e à 14e : Articles de journaux durant la saison 1983

Champion de la classe Sportsman Modifié à l'Autodrome de Laval en 1983

 





 

Sources : Suzanne Lahaie (1), Pascal Côté provenant de BANQ (2) et Christian 'Ti-Gaz' Genest (3 à 14)

 

 

 

1er, 4e à 7e, 9e à 12 : Articles et photos de journaux en 1982

2e et 3e : Endroit inconnu en 1982

8e : Au côté du pilote Pier Lachapelle #04 à l'Autodrome de Laval en 1982

Champion de la classe Sportsman à l'Autodrome de Laval en 1982

 





 

Sources : André Chaussé (1), ACT History (2-3), Christian 'Ti-Gaz' Genest (4 à 7, 9 à 12),

Charles Fortier (8) et Pascal Côté provenant de BANQ (13)

 

 

1ère : Sanair International Speedway 1/3 mile en 1981

2e et 3e : Articles de journaux en 1981

Champion de la classe Sportsman à l'Autodrome de Laval en 1981

 


 

Sources : Denis Lachance 'Le Boy' (1), André Chaussé (2) et Christian 'Ti-Gaz' Genest (3-4)

 

 

 

1er, 3e et 4e : Articles et publicité de journaux en 1980

2e : Voiture de la série NASCAR North à l'Autodrome St-Félicien en 1980

Champion de la classe Sportsman à l'Autodrome de Laval en 1980

 


 

Sources : Christian 'Ti-Gaz' Genest (1, 3), Charles Fortier (2) et Pascal Côté provenant de BANQ (4)

 

 

 

Autodrome de Val-Bélair dans les années 1980

 

 

Source : Guy Corriveau

 

 

1er : Écusson de l'équipe lors de sa participation au Daytona 500 en 1979

2e : Sanair International Speedway 1/3 mile en 1979

3e : Autodrome de Val-Bélair lors de la présentation des pilotes en 1979

4e : En compagnie de l'officiel Réjean Gauthier à l'Autodrome de Laval ou Val-Bélair vers 1979

5e à 14e : Articles et photo de journaux en 1979

 





 

Sources : Ronald Forget (1), Denis Lachance 'Le Boy' (2-3), Réjean Gauthier (4) et Christian 'Ti-Gaz' Genest (5 à 14)

 

 

1ère : Photo provenant de la revue Nascar North en 1978
2e : Circuit Deux-Montagnes avec son fils en 1978

3e : Circuit Deux-Montagnes suivi de Biderman le 4 juin 1978

4e : Photo provenant du programme Vol. 4 du Catamount Stadium en 1978

5e à 13e : Photos et articles de journaux durant la saison 1978

14e : Carte de Fan Club pour sa visite à Daytona en NASCAR en 1978

Champion de la classe Late Model Sportsman au Catamount Stadium en 1978

 



 

 

Sources : Denis Lachance (1-2), Christian 'Ti-Gaz' Genest (3, 5 à 13), Patrick Lessard (4) et Charles Fortier (14)

 

 

1ère à 5e : Photos prises à Daytona dans l'ancienne voiture de Denis Giroux en 1977

6e à 31e : Articles de journaux durant la saison 1977

Champion de la classe Sportsman Late Model au Circuit Deux-Montagnes en 1977

Champion de la classe Sportsman Late Model au Mont-Carmel Speedway en 1977

 

 

Sources : Gerry Bergeron (1 à 5) et Christian 'Ti-Gaz' Genest (6 à 31)

 

 

1ère et 2e : Photos de journaux prises au Thunder Road Speedbowl (États-Unis) en 1976

3e : Photo de journal prise au Catamount Stadium (États-Unis) en 1976

4e à 32e : Articles et photos de journaux en 1976

Champion de la classe Dernier Modèle Sportsman au Riverside Speedway en 1976

 











 

Source : Christian 'Ti-Gaz' Genest

 

 

1er : Article de journal le 21 septembre 1975

2e et 3e : Catamount Stadium (États-Unis) en 1975

4e à 12e : Articles de journaux en 1975

13e : Voiture Late Model au Mont-Carmel Speedway en 1975

Champion de la classe Late Model au Catamount Stadium en 1975

 





 

Sources : André Chaussé (1), Christian 'Ti-Gaz' Genest (2 à 12) et Charles Fortier (13)

 

 

1ère : Victoire lors d'une qualification au Riverside Speedway en 1974

2e à 39e : Articles, publicité et photos de journaux durant la saison 1974

 











 

Sources : André Chaussé (1-2-3), Christian 'Ti-Gaz' Genest (4 à 8, 10 à 39) et Jean Bourque (9)

 

 

Texte sur sa carrière, articles et photos de journaux en 1973

Co-Champion de la classe Dernier Modèle Sportsman de l'ACAQ en 1973

 





 

Sources : Christian 'Ti-Gaz' Genest (1, 3 à 14) et André Chaussé (2)

 

 

1ère : Autodrome de Québec en 1972

2e à 4e : Articles et photo de journaux en 1972

 


 
Sources : Christian 'Ti-Gaz' Genest (1-2-3) et Pascal Côté provenant de BANQ (4)

 
 
 

Textes sur sa carrière datant de 1971 et 1972

 


Source : Christian 'Ti-Gaz' Genest

 

 

 

Québec Modern Speedway fin 1960, début 1970

 

 

 Source : Daniel Proulx
Provenant de l'album souvenir de l'Autodrome de
Val-Bélair 1961-1986 édité par Guy Corriveau

 

 

 

1ère : Photo de journal en 1969

2e : Photo provenant d'un programme en 1969

 

 

Sources : Christian 'Ti-Gaz' Genest et Charles Fortier

   

  

1ère : Endroit inconnu dans les années 1960

2e : Photo de journal dans les années 1960

 

 

Sources : Denis Lachance et André Chaussé

 

 

Champion de la classe Dernier Modèle au Riverside Speedway en 1968

 

 

Provenant du Journal Stock-Car en 1967

 

 

Source : Paul Pleau