ROGER D'AMOUR

(Fils de Gaston D'Amour et cousin de Daniel D'Amour)

#98X, 0, 2, X, 107, 15, 347, 97, 96, 3JR, 1/3

 

 

1ère : Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2021

2e : Voiture de la classe Vintage en 2021

 

 

Sources : Rowdy and Reckless Photography et Roger D'Amour

 

 

 

Voiture de la classe Semi-Pro au St-Guillaume Super Speedway en 2019

 

 

Source : Christian 'Ti-Gaz' Genest

 

 

 

Voiture de la classe Semi-Pro à l'Autodrome St-Guillaume en 2018

(Jerry Ouellette #1JR dans la 2e voiture de Roger)

 


 

Sources : Autodrome St-Guillaume (1), ZAZ Pics Mario Bergeron (2-3) et Guy Laroche (4)

 

 

 

1ère : Voiture de la classe Vintage au Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2017

2e à 5e : Voiture de la classe Vintage à l'Autodrome Mont-St-Michel en 2017

 


 

Sources : Rick Young (1) et Roger D'Amour (2 à 5)

 

 

 

Voiture (#0 Joker) de la classe 8 Cylindres Modifiés à l'Autodrome Mont-St-Michel en 2016

(Son beau-fils Yoan Parent #1 conduisait la 2e voiture de Roger)

(La saison de Roger fut écourtée par la suite dû à un affaissement d'un poumon)

 


 

Source : Roger D'Amour

 

 

 

Voiture utilisée au Cornwall Motor Speedway (Ontario) et au Stadiaume St-Guillaume en 2013

 

 

Sources : Clo Gibbs et Roger D'Amour

 

 

 

Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2012

 


 
 

1ère : Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2011

2e : Voiture utilisée lors d'un Enduro à l'Autodrome St-Eustache en 2011

 

 

Source : Roger D'Amour


 

1ère et 2e : Autodrome St-Eustache lors de la saison 2010

3e à 5e : Voiture de la classe Semi-Pro au Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2010

 


 

Sources : Roger D'Amour et Inconnus


 

1ère et 2e : Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2009

3e à 7e : Voiture de la classe Pro-Série à l'Autodrome St-Eustache en 2009

(Il a terminé en 4e position lors d'une finale mais malheureusement disqualifié)

 




 
 

Voiture de la classe Street-Stock au Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2008

(Il a eu un accrochage avec le pilote Marc Lalonde sur la 3e)

 


 
 

Voiture de la classe Street-Stock au Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2007

 


 
 

1ère à 9e : Voitures de la classe Pro-Série (Monte Carlo et Buick) à l'Autodrome St-Eustache en 2005

Il débuta l'année et fut suspendu pour le reste de la saison à cause de brasse camarade.

Il est revenu à la fin de la saison dans un Enduro (un drapeau noir a été peint sur la voiture).

La voiture a été accidentée dans la course et l'Enduro fut par la suite annulé après 60 tours à cause de la grèle, pluie etc.

La météo était si affreuse qu'ils ont fait un tonneau avec la remorqueuse en chemin et qui fut perte totale.

---

10e à 13e : Voiture Street-Stock Challenge (Chevrolet) au Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2005

(C'était la première visite de Roger à cette piste et première fois également sur terre-battue)

(Il a eu un accident dans la 1ère qualification et il a eu une 2e chance de se qualifier mais la journée était terminée)

 






 
 

Voitures et plaque de la classe Pro-Série à l'Autodrome St-Eustache en 2004

(il a terminé 5e au championnat en ayant utilisé 3 voitures (Monte Carlo, Buick et Ford Tempo 6 cylindres)

 



 
 

1ère à 3e : Voiture de la classe Pro-Série (Oldsmobile Cutlass) à l'Autodrome St-Eustache en 2003

4e : Voiture de la classe Pro-Série (Cadillac Seville) utilisée en fin de saison à l'Autodrome St-Eustache en 2003

5e : Voiture utilisée lors d'un Enduro à l'Autodrome St-Eustache en 2003

6e : Plaque reçue pour sa 5e position au championnat de la classe Pro-Série à l'Autodrome St-Eustache en 2003

 



 
 

1ère : Voiture de la classe Grand-Régional à l'Autodrome St-Eustache en 1998

2e : Voiture utilisée lors d'un Enduro à l'Autodrome St-Eustache en 1998

 


 
 

1ère : Voiture de la classe Grand-Régional à l'Autodrome St-Eustache en 1997

2e à 5e : Voiture de la classe Grand-Régional à l'Autodrome St-Félicien en 1997

(Course invitation organisée par l'ANCA d'Yves Ladouceur)

 


 
 

1ère : Voiture de la classe Amateur à l'Autodrome St-Eustache en 1994

2e : Dans la voiture de la classe Mini Sportsman de Mario Lafrance à l'Autodrome St-Eustache en 1994

 


 
 

Voiture et trophée de la classe Amateur à l'Autodrome St-Eustache en 1993

 



 
 

Voiture 4 Cylindres à l'Autodrome St-Eustache en 1992

 


 
 

Voiture de la classe Force-4 à l'Autodrome St-Eustache en 1991

 


 
 

Voiture de la classe Novice à l'Autodrome St-Eustache en 1990

 


 
 

1ère à 5e : Voiture de marque Datsun de la classe Force-4 à l'Autodrome St-Eustache en 1988

(La voiture est passée du noir au blanc dû à une commandite de la Brasserie O'Keefe)

(Sur la 5e photo Roger a gagné une finale après avoir perdu 2 doigts la journée d'avant)

6e : Une partie de sa collection de trophées en 1988

7e : Chronique de Serge Aubé sur une victoire à l'Autodrome St-Eustache en 1988

- Il a terminé en 2e position au championnat de la classe Force-4 à l'Autodrome St-Eustache en 1988 -

 



 
 

Voiture compétitionnant dans la classe Amateur à l'Autodrome St-Eustache en 1987

(Gagnant de la qualification en vue de la course de 100 tours du dimanche mais le moteur a sauté par la suite)

 


 
 

Voiture de la classe Production à l'Autodrome St-Eustache en 1986

 

 
 

1ère et 2e : Voiture de la classe Hobby (1ère victoire en carrière) à l'Autodrome de Laval en 1979

3e : En première ligne de la classe Hobby au côté du #3 Sylvain Lacombe à l'Autodrome de Laval en 1979

4e et 5e : Autre voiture de la classe Hobby (Mercury Cougar) à l'Autodrome de Laval en 1979

6e : Trophée reçu de mécanicien de l'année au gala fin de saison de l'Autodrome de Laval au Mexico Lodge en 1979

(Sur la photo : André Beaudry, Roger D'Amour, l'animateur de CKLM, Claude Aubin et Stéphane Aubin)

7e : Son nom dans le classement final de la classe Hobby à l'Autodrome de Laval en 1979

(il a terminé en 9e position du championnat avec quelques 50 inscrits)

 




 
 

Voiture de la classe Hobby #3JR au Riverside Speedway en 1976

Membres de son équipe : Mark Bonhomme, Richard Baird et Bruce Mitchell

 

 

Source : Roger D'Amour

 

 

 

Articles mentionnant son nom durant la saison 1975

Il conduisait une voiture Volkswagen Beetle #1/3 de la classe Mini Stock-Car

1ère saison en carrière à l'âge de 16 ans

 

 

Sources : André Chaussé et Christian 'Ti-Gaz' Genest