ROGER D'AMOUR
(Fils de
Gaston D'Amour et cousin de Daniel D'Amour)
#98X, 0, 2, X, 107, 15, 347, 97, 96, 3JR, 1/3
1ère :
Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2021
2e :
Voiture
de la classe Vintage
en 2021
Sources :
Rowdy and Reckless Photography et Roger D'Amour
Voiture
de la classe Semi-Pro au St-Guillaume Super Speedway en 2019
Source : Christian
'Ti-Gaz' Genest
Voiture
de la classe Semi-Pro à l'Autodrome St-Guillaume en 2018
(Jerry Ouellette #1JR dans la 2e voiture de Roger)
Sources : Autodrome St-Guillaume (1), ZAZ Pics Mario Bergeron
(2-3) et Guy Laroche (4)
1ère :
Voiture
de la classe Vintage au
Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2017
2e à 5e :
Voiture
de la classe Vintage à l'Autodrome Mont-St-Michel
en 2017
Sources :
Rick Young (1) et Roger D'Amour (2 à 5)
Voiture (#0 Joker) de la classe 8 Cylindres Modifiés à l'Autodrome
Mont-St-Michel
en
2016
(Son beau-fils Yoan Parent #1 conduisait la 2e voiture de Roger)
(La saison de Roger fut écourtée par la suite dû à un affaissement d'un
poumon)
Voiture utilisée au
Cornwall Motor Speedway (Ontario) et au Stadiaume St-Guillaume en 2013
Sources : Clo Gibbs et Roger D'Amour
Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2012
1ère :
Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2011
2e : Voiture
utilisée lors d'un Enduro à l'Autodrome St-Eustache en
2011
Source : Roger D'Amour
1ère et 2e : Autodrome St-Eustache lors de la saison 2010
3e à 5e :
Voiture
de la classe Semi-Pro au Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2010
Sources : Roger D'Amour et Inconnus
1ère et 2e :
Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2009
3e à 7e :
Voiture
de la classe Pro-Série à l'Autodrome St-Eustache en 2009
(Il a terminé en 4e position lors d'une finale mais malheureusement
disqualifié)
Voiture
de la classe Street-Stock au Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2008
(Il a eu un accrochage avec le pilote Marc Lalonde sur la 3e)
Voiture
de la classe Street-Stock au Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2007
1ère à 9e : Voitures
de la classe Pro-Série (Monte Carlo et Buick) à l'Autodrome St-Eustache en 2005
Il débuta l'année et fut suspendu pour le reste de la saison à cause de
brasse camarade.
Il est revenu à la fin de la saison dans un Enduro (un drapeau noir a
été peint sur la voiture).
La voiture a été accidentée dans la course et l'Enduro fut par la suite
annulé après 60 tours à cause de la grèle, pluie etc.
La météo était si affreuse qu'ils ont fait un tonneau avec la
remorqueuse en chemin et qui fut perte totale.
---
10e à 13e : Voiture Street-Stock Challenge (Chevrolet) au Cornwall Motor Speedway (Ontario) en 2005
(C'était la première visite de Roger à cette piste et première fois
également sur terre-battue)
(Il a eu un accident dans la 1ère qualification et il a eu une 2e chance de
se qualifier mais la journée était terminée)
Voitures et plaque
de la classe Pro-Série à l'Autodrome St-Eustache en 2004
(il a terminé 5e au championnat en ayant utilisé 3 voitures (Monte Carlo,
Buick et Ford Tempo 6 cylindres)
1ère à 3e :
Voiture
de la classe Pro-Série (Oldsmobile Cutlass) à l'Autodrome St-Eustache en
2003
4e :
Voiture
de la classe Pro-Série (Cadillac Seville) utilisée en fin de saison à l'Autodrome St-Eustache en
2003
5e : Voiture
utilisée lors d'un Enduro à l'Autodrome St-Eustache en
2003
6e : Plaque reçue pour sa 5e position au championnat de la classe Pro-Série à l'Autodrome St-Eustache en
2003
1ère :
Voiture
de la classe Grand-Régional à l'Autodrome St-Eustache en 1998
2e : Voiture
utilisée lors d'un Enduro à l'Autodrome St-Eustache en
1998
1ère :
Voiture
de la classe Grand-Régional à l'Autodrome St-Eustache en 1997
2e à 5e : Voiture de la classe Grand-Régional à l'Autodrome St-Félicien en 1997
(Course invitation organisée par l'ANCA d'Yves Ladouceur)
1ère : Voiture
de la classe Amateur à l'Autodrome St-Eustache en 1994
2e : Dans la voiture
de la classe Mini Sportsman de Mario Lafrance à l'Autodrome St-Eustache en 1994
Voiture
et trophée
de la classe Amateur à l'Autodrome St-Eustache en 1993
Voiture 4 Cylindres à l'Autodrome St-Eustache en 1992
Voiture
de la classe Force-4 à l'Autodrome St-Eustache en 1991
Voiture
de la classe Novice à l'Autodrome St-Eustache en 1990
1ère à 5e :
Voiture
de marque Datsun de la classe Force-4 à l'Autodrome St-Eustache en 1988
(La voiture est passée du noir au blanc dû à une commandite de la Brasserie
O'Keefe)
(Sur la 5e photo Roger a gagné une finale après avoir perdu 2 doigts la
journée d'avant)
6e : Une partie de sa collection de trophées en 1988
7e : Chronique de Serge Aubé sur une victoire à l'Autodrome St-Eustache en 1988
- Il a terminé en 2e position au championnat de la classe Force-4 à l'Autodrome St-Eustache en
1988 -
Voiture
compétitionnant dans la classe Amateur à l'Autodrome St-Eustache en 1987
(Gagnant de la qualification en vue de la course de 100 tours du dimanche
mais le moteur a sauté par la suite)
Voiture
de la classe Production à l'Autodrome St-Eustache en 1986
1ère et 2e :
Voiture
de la classe Hobby
(1ère victoire en carrière) à l'Autodrome de Laval en 1979
3e : En première ligne
de la classe Hobby au côté du #3 Sylvain Lacombe à l'Autodrome de Laval en 1979
4e et 5e : Autre voiture
de la classe Hobby
(Mercury Cougar) à l'Autodrome de Laval en 1979
6e : Trophée reçu de mécanicien de l'année au gala fin de saison de l'Autodrome de Laval
au Mexico Lodge en 1979
(Sur la photo : André Beaudry, Roger D'Amour, l'animateur de CKLM, Claude
Aubin et Stéphane Aubin)
7e : Son nom dans le classement final de la classe Hobby à l'Autodrome de Laval en 1979
(il a terminé en 9e position du championnat avec quelques 50 inscrits)
Voiture de la classe Hobby #3JR au Riverside Speedway en 1976
Membres de son équipe : Mark Bonhomme, Richard Baird et Bruce Mitchell
Source : Roger D'Amour
Articles mentionnant son nom durant la saison 1975
Il conduisait une voiture Volkswagen Beetle #1/3 de la classe Mini Stock-Car
1ère saison en carrière à l'âge de 16 ans
Sources :
André Chaussé et Christian
'Ti-Gaz' Genest