En 1972 : Mini-portrait de Marcel Corriveau.

 

Marcel Corriveau oeuvre dans la compétition automobile depuis 1965. Marcel a 31 ans, marié à Jeannine et père de deux enfants, Christian 5 ans, Annie 2 ans.

 

Jusqu'à cette semaine, il était propriétaire d'une entreprise de camionnage qu'il vient de vendre pour se consacrer uniquement à la course. L'on sait que l'hiver, il est engagé dans l'écurie Artic Cat alors que l'été il pilote régulièrement la Chevelle no:40 et le coupé no:40.

 

"Pour avancer dans les courses et en retirer un bon salaire, de dire Corriveau, il faut s'y adonner complètement".

 

Marcel a débuté en 1965 sur une Volks modifiée (moteur Buick) commanditée par Lahoud Auto, il s'en est servi une demi saison. Durant le même été, en compagnie de Serge Giguère, il construisait une Ford 1958 (no:18).

 

Les deux grands amis s'échangeaient le volant à chaque course. En 1967, Montcalm Automobile mettait en piste une Ford 1956 que Corriveau prit en main avec beaucoup de succès.

 

En 1968, il commençait la saison avec une Plymouth Road Runner à la piste de Ste-Thérèse. Pas longtemps après, Marcel s'engageait avec René Bussières et pilota successivement la Chevrolet 57 (no:16) et la Chevelle 66 (no:16).

 

C'est à cette époque qu'il commença à faire beaucoup parler de lui. À la fin de 1969, il changeait d'équipe de course pour conduire le Corvair (no:35) de la Quincaillerie Laberge.

 

Marcel était toujours en pleine ascension et les succès se multipliaient.

 

Depuis 1970 il a conduit tous les "no:40" qui ont vu le jour: La Camaro, le Coupé et la Chevelle. Les victoires s'amoncèlent et Marcel est devenu un pilote d'expérience. Sa réputation a même dépassé les frontières Canadiennes. Ses victoires à Ste-Croix et aux États-Unis sont ses plus beaux souvenirs.

 

En motoneige, les succès sont aussi très nombreux; il décrochait l'hiver dernier une 1ère place dans les 24 heures de St-Félicien et une 3ème position dans les Tours du Lac-St-Jean...

 

Bon succès.

 

 

En 1972 : Marcel Corriveau.

 

A encore fait des siennes aux États-Unis en fin de semaine dernière. Marcel a vraiment surpris les Américains en maîtrisant avec brio le coupé-modifié de Rodrigue Métal à la piste de Stafford Springs au Connecticut. Dans la course préliminaire, Corriveau prit le départ en 16e position pour finir 2e. Dans la finale de 80 tours, le pilote Québécois partit en 6e position pour remonter en 3e position.

 

Corriveau roulait avec assurance au 5e rang lorsque 10 tours avant la fin une crevaison le relégua en 10e place.

 

L'ex-Québécois, Denis Giroux, termina 2e pour s'approprier une bourse de $1,400.

 

Défendra les couleurs du Journal de Québec sur les différentes pistes du stock-car du Québec et des États-Unis au cours de la prochaine saison.

 

Marcel a acquis une réputation fort enviable au cours des dernières années et en 1972, il espère atteindre de nouveaux sommets, particulièrement sur le "All Star League" aux États-Unis.

 

Ces textes proviennent d’un journal mais le nom est indisponible.

 

Source : Envoyé par Christian ‘Ti-Gaz’ Genest