1981 - Étienne Boudreault et l'équipe
du 43, un groupe dynamique et chaleureux. Si jamais vous vous adonnez à visiter le centre de la piste lors d'un
programme de courses à Val-Bélair, prenez le temps de rencontrer l'équipe
d'Étienne Boudreault, pilote de la Chevelle no.43 en classe Super-stock,
c'est une équipe des plus sympathique et enthousiaste qui compétitionne sur
ce tracé. Ce groupe composé d'Étienne Boudreault, J-Marc Paquet, Claude Picard,
Claude Simon, Yves Hawey et de Philippe Alain, n'est pas seulement agréable
et amical, mais les efforts qu'ils déploient tous pour faire de leur équipe
championne est de classe supérieure. Pour en avoir un exemple concret, vous n'avez qu'à contempler leur
auto, elle est de toute beauté et est construite de façon professionnelle
(Cette voiture à d'ailleurs gagné le concours "de la plus belle voiture"
dans sa catégorie). La compagnie Brossard Speed Shop (leur commanditaire)
doit être fière d'afficher leur nom sur une si belle voiture. Le pilote de cette auto, ÉTIENNE BOUDREAULT, natif de Ville-Vanier,
est un vétéran dans le monde du stock-car. "J'en suis à ma 15ième saison
cmme pilote". Au début des années soixante, le père d'Étienne était impliqué dans le
stock-car, comme constructeur de moteurs haute performance. Aidé par son
père, Étienne entreprit sa carrière de coureur à la piste de St-Henri de
Lévis, au volant du populaire modèle Studebaker 53 coupé, en classe Hobby. C'était
en 1965, il a compétitionné en classe Hobby plus de 4 ans, pour se convertir
à la classe Sportsman."Je terminais toujours dans les 10 premiers".
Les pistes qu'il visitait régulièrement à cette époque étaient Ste-Thérèse,
St-Henri et Val-Bélair. Étienne a cessé ses activités de pilote pour une période d'environ 4
ans, pour ensuite revenir en classe Stock en 1978. "J'ai été victime
d'un accident sérieux cette année-là, me cassant la jambe gauche au milieu de
la saison". Étienne pilotait une Chevelle 70, il reste tout comme son
équipe, un gars déterminé. "J'avais tellement envie de recourir, que je
reviens aux courses la jambe gauche toujours dans le plâtre". L'année suivante 1979, il termine 4ème aux points, sa Chevelle 78
était commanditée par l'Ami Michel. Si Étienne connaît un adversaire redoutable, c'est sans doute, Denis Chamberland"
Il a remporté la deuxième place de peu, l'an dernier, et j'ai dû me contenter
de la 3ème position aux points". En effet, ces deux pilotes s'étaient farouchement
battus tout au long de l'année, saison dominée par Renauld Blais. Il était commandité par Deveau's et Brossard Speed Shop. Sa voiture
demeurait une Chevelle, datée de 1973. Âgé de 36 ans et père de 2 enfants, Étienne construit ses voitures de
courses de lui-même "...à par ma première voiture que mon père avait
bâtie, j'ai toujours construit mes autos de moi-même". Cet ancien garagiste maintenant camionneur artisan pilote cette année
une Chevelle 1969 toute neuve, propulsée par un moteur Chevrolet 350. Nous
espérons voir cette équipe dans le cercle des vainqueurs d'ici peu, ils le
méritent. Par: Éric Morin. Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest Provenant de
Stock-Car Québec – Val-Bélair |