|
1979 - Molson 300 - Claude Leclerc. Claude Leclerc, de Repentigny, est un autre conducteur du Québec qui
pourrait tirer les marrons du feu dans cette épreuve épuisante. A sa deuxième
saison seulement sur le Circuit nord de NASCAR, Leclerc occupe présentement
la cinquième position au classement des pilotes avec 319 points, 19 de moins seulement
que Gardiner Leavitt, détenteur du quatrième échelon. "Nul doute qu'il s'agit de ma meilleure saison depuis le début de
ma carrière", fait remarquer Leclerc. "Avant que la saison ne
commence, je m'étais fixé comme objectif de me maintenir parmi les dix
premiers pilotes au classement. Je suis donc extrêmement heureux en ce
moment. Tout va bien". Leclerc confie cependant qu'il éprouvait certaines craintes après la
première course de la saison disputée à la piste Catamount de Milton. "Ma
onzième position m'avait déçu mais nous avons beaucoup travaillé depuis. De
plus, je suis plus expérimenté. L'expérience c'est fort important aussi, vous
savez", dit-il. En 1978, Leclerc s'est classé au quatorzième rang au Molson 300 ayant
abandonné l'épreuve au 210e tour de piste à cause d'un bris à la pompe à
l'eau de sa Nova 1972. "Je fus également impliqué dans cette accident au début de la
course ce qui me fit perdre seize tours de piste. Celui qui sera capable de
réunir à la fois l'habilité et l'expérience, en plus de bien préparer sa
voiture devrait l'emporter. Mais s'il fait une chaleur torride, tout peut
survenir. Vient un moment où les moteurs ne peuvent plus supporter la
chaleur", indique Leclerc. Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest Provenant d'un journal |