2001 - Marc-André Cliche

 

Un autre Cliche en compétition à l'Autodrome de Montmagny.

 

Aucun lien de parenté entre le nouveau venu et les frères Normand et Patrick Cliche, qui compétitionnent depuis quelques années dans la classe LMS.

 

Ce rejeton d'un ex-pilote de stock-car prénommé Marc-André rejoindra la classe Amateur en 2001. Malgré se 17 ans, il amène avec lui une expérience de 9 ans de compétiton en karting.

 

C'est au volant d'une voiture de marque Camaro que nous le retrouverons en piste à l'Autodrome de Montmagny. La voiture portera le numéro 8 et affichera la marque de commerce AC-DELCO, son commanditaire principal.

 

Marc-André est le fils de François Cliche, ex-pilote de stock-car qui évoluait en classe Sportsman du temps de l'Autodrome de Val-Bélair.

 

Copropriétaire avec ses deux frères de la concession GM Antonio Labbé à Vallée-Jonction, François, d'un commun accord avec son fils ont décidé d'abandonner le karting et de se réorienter vers le stock-car. C'est avec l'ambition de décrocher le titre de pilote recrue de la classe Amateur que Marc-André entreprendra la saison 2001, le 20 mai, à l'Autodrome de Montmagny.

 

Par: Rémy et Sylvie Rainville

       Journal de Québec

 

Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest