2001 - Normand Cliche

 

250 Suprême ADL à Montmagny

UN TITRE A DEFENDRE POUR NORMAND CLICHE

 

A l'an deux de l'excitante épreuve 250 ADL présentée à l'Autodrome Montmagny, les pilotes des quatre coins du Québec sont fébriles. Normand Cliche ce pilote locale tentera de nouveau de mener son Oldsmobile en première position à la ligne d'arrivée exploit qui ne sera pas facile à répéter.

 

"Une course de 250 tours, ce n'est vraiment pas facile. L'avantage que j'ai eu, l'année dernière c'est que je suis un habitué des épreuves d'endurance (Enduro) et  que je savais exactement comment gérer ma course. J'ai aussi pris une décision qui m'aura été favorable alors que j'ai fait mon arrêt au puits tôt dans la course (75e tour) alors que j'étais encore loin dans le peloton.

 

Je suis revenu en queue de peloton, mais j'ai eu tout le temps voulu pour le remonter d'autant plus que les pilotes devant moi, les uns après les autres, ont du également dû faire un arrêt dans les puits afin d'ajouter de la gazoline ou de remplacer les pneus" a rappelé Cliche.

 

"Ca brassé durant les 10 derniers tours avec plusieurs drapeaux jaunes, mais j'ai été capable de garder ma position. Ce fut un feeling fantastique, d'autant plus que la bourse au gagnant (5000$) est plus qu'intéressante.

 

On veut faire de cet événement annuel un second Oxford 250 et je pense que, d'ici quelques années, on va y parvenir. Tous les pilotes attendent impatiemment cette course qui même si elle est jeune, a déjà atteint une certaine notoriété" a ajouté Cliche.

 

Par:Jean Pierre Laliberté

      Journal de Québec

 

Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest

 

 

2001 – Normand Cliche

 

Quatrième au cumulatif en 1999, Normand a savouré les joies d’une première victoire en LMS lors du 250 SUPRÊME ADL Tobacco de Montmagny, l’an dernier.

 

En 12 ans de carrière,  il a à son actif deux titres en Super Stock à Ste-Croix. Homme d’affaire, Normand est au volant d’une Oldsmobile. Il compte sept résultats parmi les 10 premiers à sa fiche.

 

Source : Yvon Larrivée