AUTODROME STE-THÉRÈSE

- Photos et articles de journaux -

 

 

Plan de la situation de la piste (elle était fermée) en 1983

  


 
 

Plan de la situation de la piste (elle était fermée) en 1975

  


 
 

 Plan de la situation de la piste (elle était fermée) en 1974

  

 

Source : Pascal 'Magnum' Côté provenant de BANQ.QC.CA

 

 

 

  Écusson de la piste d'année inconnue

  

 

Source : Robert Dignard

 

 

 

1ère et 2e, 23e à 28e : Voitures Dernier-Modèle Sportsman en 1970

3e à 22e, 29e à 36e : Publicités, articles et photos de journaux en 1970

 



Sources : Christian 'Ti-Gaz' Genest (1 à 22, 29 à 34), Paul Michaud (23 à 28) et Pascal 'Magnum' Côté provenant de Google News (35-36)

 

 

1ère à 8e : Photos prises à la fin des années 1960
(Le 1ère représente l'entrée de l'Autodrome Ste-Thérèse.
Pilotes : #B4 André Fortin, #21jr Gaston Deblois, #77 Jocelyn Morissette,
#17 George Small et la dernière voiture est pilotée par Jacques Lessard)

9e : Publicité à la fin des années 1960

 



 

Sources : Daniel Proulx (provenant de Randy Goulet) (1 à 8) et Michel Jacques (provenant de Jean Sirois) (9)

 

 

Texte, publicités, articles de journaux et photos en 1969

 



 

Sources : André Chaussé (2), Christian 'Ti-Gaz' Genest (1, 3 à 18, 26 à 95), Paul Michaud (19 à 25) et Pascal 'Magnum' Côté provenant de Google News (96 à 103)

 

 

1er à 3e : Textes sur l'Autodrome Ste-Thérèse datant de 1968

4e et 5e : Photos aériennes prises en 1968

6e à 8e, 69e à 89e : Photos prises durant la saison 1968

9e à 68e, 90e et 91e : Articles de journaux, publicités, billets et calendrier en 1968

 

 

Sources : Christian 'Ti-Gaz Genest (1 à 4, 6 à 68), Denis Lachance 'Le Boy' (5),

Paul Michaud (69 à 89) et Pascal 'Magnum' Côté provenant de Google News (90-91)

 

 

1er : Texte sur l'Autodrome Ste-Thérèse datant du 11 août 1967

2e et 3e : Reportage sur l'Autodrome Ste-Thérèse provenant du Journal Stock-Car en 1967

4e à 6e : Publicités en 1967

 



Sources : Christian 'Ti-Gaz' Genest (1, 4-5-6) et Paul Pleau (2-3)

 

 

  

Article de journal le 4 septembre 1965

 

 

Source : Pascal Côté provenant de Google News

 

 

 

Plan de la situation de la piste en 1964

  

 

Source : Pascal Côté provenant de BANQ.QC.CA

 

 

 

1er : Article de journal dans les années 1960

2e : Voiture officielle avec la Miss de l'autodrome dans les années 1960

 

 

Source : Denis Lachance 'Le Boy' (1-2)

 

 

Photo prise avant l’ouverture officielle de la piste en asphalte en 1964 ou 1965

On appercoit Mr. Paul Pleau, co-promoteur du Grand Prix Dow avec la future voiture officielle

 

 

Source : Paul Pleau

 

 

 

Articles et publicités de journaux durant la saison 1961

  



 

Source : Pascal Côté provenant de BANQ.QC.CA

 

 

 

Photos prises lorsque la piste était en terre-battue vers 1959

Sur la 4e, ce n'est pas le pilote qui est à côté de la voiture

 

 

Sources : Michel Jacques (photos de Jean Sirois)