Journal Stock-Car News / 23 avril, au 21 mai 1968.

 

Parmi les coureurs réguliers de cet ovale en terre, notons: Serge Audet, de Sherbrooke au volant de son bolide numéro 30, John Murray, de Granby, aux commandes du 240, Camille Breton pilotera son 4, suivi d'Henri Racine et son 456; pour sa part Claude Métivier conduira le B5 tandis que Richard Couture de Montréal, pilotera le numéro 60. Tous ces messieurs font partie de la classe "Late Model Sportsman".

 

Dans la classe "Late Model Cadet" compétitionneront les coureurs tels que Gilles Fontaine, conduisant le A72, Jean Houde, au volant de son 25, Roger Piquette dans l'auto numéro 27, Bryon McIntyre et son bolide numéro 71, Jean Goudreau le 91, Richard Cadorette sera aux commandes du 120, le F100 sera piloté par Emile Rouleau et enfin Roger Sisco aura la voiture 007.

 

De plus la direction de cet autodrome lance une invitation à tous les pilotes de l'extérieur et de la région des Cantons de l'est à venir compétitionner à l'Autodrome et aussi tous les amateurs à venir voir des courses vraiment enlevantes. Cette piste est située à Omerville, Québec, soit à l'entrée de l'Autoroute Sherbrooke-Montréal pour ceux venant de Sherbrooke et soit à la sortie de cette route pour ceux venant de Montréal, alors aucun problème pour le visiteur qui s'y rendra.

 

Pour en revenir à l'ouverture du 5 mai, mentionnons que lors de cette ouverture les spectateurs pourront voir environ 75 autos qui seront démolies complètement devant leurs yeux, et que pour obtenir un succès retentissant, le gérant-promoteur s'est assuré des services de pilotes spécialistes de la démolition. Parmi ces pilotes vous verrez à l'oeuvre les cinq frères Labrecque de Sherbrooke, Béliveau et Comeau venant de Rock-Island, Paul Gorand, Roger Piquette, Jean Houde, Yvon Cahier, Lamontagne et plusieurs autres qui feront tout leur possible pour obtenir le titre de Champion du Derby de démolition.

 

Au cours de cette saison, la direction obligera tout pilote ou propriétaire de voiture de course à une vérification complète de leur bolide pour être certain qu'il ne se produira pas un accident fâcheux, comme celui de l'an dernier; la direction exigera que toute voiture soit conforme aux règlements établis par la nouvelle direction concernant surtout le côté sécurité pour le pilote.

 

D'après ce règlement toute voiture devra être équipée de "Roll Bars" ou chassis de protection, tel qu'exigé par la NASCAR; d'ailleurs, la direction a spécifié que cet amendement aux règlements sera appliqué rigoureusement et qu'ucun passe-droit ne sera fait.

 

Le journal souhaite longue vie à la nouvelle direction de l'Autodrome et la bienvenue à tous les pilotes chevronnés et assure ses lecteurs qu'au cours de la saison et à chaque édition nous aurons des reportages écrits ou photographiques nous venant de cet endroit, afin de les tenir au courant des derniers développements qui se produiront à cette piste ovale d'un demi-mille dans les Cantons de l'Est.

 

Ce texte provient du Journal Stock-Car News 1968 édité par M. Paul Pleau

 

Source : Envoyé par Christian ‘Ti-Gaz’ Genest