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Stock-Car News / 23 avril, au 21 mai 1968. Parmi les coureurs réguliers de cet
ovale en terre, notons: Serge Audet, de Sherbrooke au volant de son bolide
numéro 30, John Murray, de Granby, aux commandes du 240, Camille Breton
pilotera son 4, suivi d'Henri Racine et son 456; pour sa part Claude Métivier
conduira le B5 tandis que Richard Couture de Montréal, pilotera le numéro 60.
Tous ces messieurs font partie de la classe "Late Model Sportsman". Dans la classe "Late Model
Cadet" compétitionneront les coureurs tels que Gilles Fontaine,
conduisant le A72, Jean Houde, au volant de son 25, Roger Piquette dans
l'auto numéro 27, Bryon McIntyre et son bolide numéro 71, Jean Goudreau le
91, Richard Cadorette sera aux commandes du 120, le F100 sera piloté par
Emile Rouleau et enfin Roger Sisco aura la voiture 007. De plus la direction de cet autodrome
lance une invitation à tous les pilotes de l'extérieur et de la région des
Cantons de l'est à venir compétitionner à l'Autodrome et aussi tous les
amateurs à venir voir des courses vraiment enlevantes. Cette piste est située
à Omerville, Québec, soit à l'entrée de l'Autoroute Sherbrooke-Montréal pour
ceux venant de Sherbrooke et soit à la sortie de cette route pour ceux venant
de Montréal, alors aucun problème pour le visiteur qui s'y rendra. Pour en
revenir à l'ouverture du 5 mai, mentionnons que lors de cette ouverture les
spectateurs pourront voir environ 75 autos qui seront démolies complètement
devant leurs yeux, et que pour obtenir un succès retentissant, le
gérant-promoteur s'est assuré des services de pilotes spécialistes de la
démolition. Parmi ces pilotes vous verrez à l'oeuvre les cinq frères
Labrecque de Sherbrooke, Béliveau et Comeau venant de Rock-Island, Paul Gorand,
Roger Piquette, Jean Houde, Yvon Cahier, Lamontagne et plusieurs autres qui
feront tout leur possible pour obtenir le titre de Champion du Derby de
démolition. Au cours de cette
saison, la direction obligera tout pilote ou propriétaire de voiture de
course à une vérification complète de leur bolide pour être certain qu'il ne
se produira pas un accident fâcheux, comme celui de l'an dernier; la
direction exigera que toute voiture soit conforme aux règlements établis par
la nouvelle direction concernant surtout le côté sécurité pour le pilote. D'après ce
règlement toute voiture devra être équipée de "Roll Bars" ou
chassis de protection, tel qu'exigé par la NASCAR; d'ailleurs, la direction a
spécifié que cet amendement aux règlements sera appliqué rigoureusement et
qu'ucun passe-droit ne sera fait. Le journal souhaite longue vie à la
nouvelle direction de l'Autodrome et la bienvenue à tous les pilotes
chevronnés et assure ses lecteurs qu'au cours de la saison et à chaque
édition nous aurons des reportages écrits ou photographiques nous venant de
cet endroit, afin de les tenir au courant des derniers développements qui se
produiront à cette piste ovale d'un demi-mille dans les Cantons de l'Est. Ce texte provient du Journal Stock-Car
News 1968 édité par M. Paul Pleau Source : Envoyé par Christian
‘Ti-Gaz’ Genest |