Historique : L'Autodrome Ste-Thérèse. L'Autodrome
ouvrit ses portes en 1958. Elle fût pavée en 1965 seulement, ce qui la
rendait apte à recevoir elle aussi les voitures de courses plus modernes. De
1958 à 1968 le promoteur de cette piste fût: Roger Rodrigue. La piste mesure
1/2 mille et présente des programmes autants le soir que le jour. En 1967 on
fussionna la piste Québec Modern Speedway à l'Autodrome Ste-Thérèse. Les deux
propriétaires alors étaient: Roger Rodrigue et René Bussière. Mais lorqu'une
piste sera ouverte, l'autre demeurera fermée. S'il fût des temps ou l'on ne
comptait qu'une dizaine de stock-cars par programme, sur les deux différentes
pistes, ces derniers sont résolus, grâce à cette fusion. En 1967, on
avait deux classes qui étaient: Modifiés-Limités et Super-Modifiés, ainsi que
les courses en Huit. Les courses de stock-cars deviennent de
plus en plus populaires à Québec. Les gens aiment cela et c'est un sport qui
entre rapidement dans les moeurs. Toutefois, il ne faudrait pas, qu'à cause
d'officiels incompétents ou manque d'organisation, ces compétitions
d'automobiles diminuent d'intérêts, à cause d'un manque de planifications. Ce texte provient d’un journal Source : Envoyé par Christian
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