Historique :

 

L'Autodrome Ste-Thérèse.

 

L'Autodrome ouvrit ses portes en 1958. Elle fût pavée en 1965 seulement, ce qui la rendait apte à recevoir elle aussi les voitures de courses plus modernes. De 1958 à 1968 le promoteur de cette piste fût: Roger Rodrigue. La piste mesure 1/2 mille et présente des programmes autants le soir que le jour. En 1967 on fussionna la piste Québec Modern Speedway à l'Autodrome Ste-Thérèse.

 

Les deux propriétaires alors étaient: Roger Rodrigue et René Bussière. Mais lorqu'une piste sera ouverte, l'autre demeurera fermée. S'il fût des temps ou l'on ne comptait qu'une dizaine de stock-cars par programme, sur les deux différentes pistes, ces derniers sont résolus, grâce à cette fusion.

 

En 1967, on avait deux classes qui étaient: Modifiés-Limités et Super-Modifiés, ainsi que les courses en Huit.

 

Les courses de stock-cars deviennent de plus en plus populaires à Québec. Les gens aiment cela et c'est un sport qui entre rapidement dans les moeurs. Toutefois, il ne faudrait pas, qu'à cause d'officiels incompétents ou manque d'organisation, ces compétitions d'automobiles diminuent d'intérêts, à cause d'un manque de planifications.

 

Ce texte provient d’un journal

 

Source : Envoyé par Christian ‘Ti-Gaz’ Genest