1981- Autodrome Val-Bélair.

Super Molson 100: Fin de course dramatique.

 

Certains spectateurs n'auraient pas dû quitter les estrades avant la fin de l'épreuve samedi soir dernier, car même si la course semblait gagnée par le pilote de la Ventura 5A Jean-Paul Cabana, une flaque d'huile au milieu du virage numéro 1 allait détruire les efforts de l'équipe de St-Constant lors du dernier tour, et c'est nul autre que le meneur actuel au championnat des points du circuit Nord de NASCAR, Dick McCabe, de Kennebunk, Maine, qui allait "profiter" de cet incident dans lequel plusieurs autres ompétiteurs furent impliqués, en remportant cette épreuve dotée d'une bourse de plus de $12,000.

 

Roger Laperle qui s'est nettement amélioré depuis le début de la saison pris la deuxième position, tandis que le régulier Beaver Dragon pris le troisième rang. Nous devons noter l'abandon de deux excellents pilotes, Langis Caron a été forcé d'intégrer son puit de ravitaillement à la mi-course, (bris d'une barre stabilisatrice arrière) et le rapide Robbie Crouch fut considérablement ralenti par une fuite d'huile.

 

Pour les partisans Québécois qui étaient venus en grand nombre encourager leurs idoles, ils furent quelque peu deçus de considérer qu'un américain les avait battus, mais agréablement surpris de la domination soutenue de Jean-Paul Cabana.

 

Ce fut une très bonne fin de semaine pour ce pilote du Maine, puisqu'il a récidivé son exploit de samedi sir le lendemain soir à l'Autodrome Laval. Une deuxième victoire d'affilée pour ce pilote, il a devancé Robbie Crouch (48) et Jean-Paul Cabana (5A).

 

Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest

                Provenant de Stock-Car Québec – Val-Bélair