2001 - Challenge sur glace

Michelin Canada Québec à Sherbrooke.

 

Depuis plus de 20 ans, alors qu'il avait décidé de sortir le sport automobile de sa torpeur hivernale le C.D.O.I. (Comité Défi Organisateur International) a décidé de testé son concept né au coeur des Alpes dans d'autres pays. C'est ainsi qu'en 1999 après plusieurs mois de négociations et l'accord d'une ville, son maire en tête, Sherbrooke obtint une manche de ces prestigieuses courses sur glace faisant partie d'une collaboratin internationale maintenant appelée l'I.R.S.I. soit la "Ice Race Series International".

 

Comme nous l'a confirmé M.Donald demers, directeur général du Grand Prix, Sherbrooke fait partie cette année de cinq pays qui sont l'Allemagne (Oschersleben) la France (Chamonix) le Canada (Sherbrooke) la Finlande (Kuopoi) ainsi que l'Ukraine (Kiev) qui se partageront un championnat où il est possible de voir des bolides de type "T 3F" développant dans les 400 chevaux et pilotés par des conducteurs professionnels ayant dans plusieurs cas appartenu à des associations prestigieuses dont la formule un et d'autres séries de renommées mondiale.

 

Pour une troisième saison le circuit Bertrand Fabi offrira un parcours de 1,4 km situé en plein coeur de la ville qui accueillera environ 30,000 personnes, prêtes à assister à du spectaculaire à l'extrême et ce de jour comme de nuit. L'événement hivernal à ne pas manquer les 23-24 et 25 février prochain.     

www.challengecanada.com.

 

Par: Jacques Arteau.

 

Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest

                Provenant d’un journal ou revue