Sherbrooke Autodrome Inc.

Omerville, Québec.

La piste 1/2 mille sans poussière.

 

La direction de l'Autodrome de Sherbrooke Inc. désire remercier ses nombreux supporteurs et surtout ses commanditaires tel que, Castonguay Auto de Sherbrooke, Yvon Fournier Plombier de Sherbrooke, Lacroix Sport, Luc Routhier Scrap Yard de Sherbrooke, Wilfrid Gosselin de Drummondville, l'Hôtel Lake Park de Deauville, Jos Guertin, déménageur de maisons à Bromptonville, A&W Drive-in, rue King Ouest, Sherbrooke et rue Principale, Granby Fram Canada Ltd., représenté par Jacques Thibodeau, Valvoline Racing Oil, représenté par André Lauzon de la maison Crankshaft Grending & Deziel Service, rue Galt est à Sherbrooke.

 

Grâce à ses commanditaires vous verrez les meilleurs conducteurs de classe "Late Model Sportsman" limité dont la terreur Serge Audet, champion 67 au volant du 30, Camille Breton sur Pontiac 61 au numéro 4H, l'un des meilleurs coureurs de Granby, L.Bouthillier, un chauffeur qui n'a pas dit son dernier mot, aux commandes du 240 de Granby, Réal Ledoux de Granby au volant d'une Acadian 64, le D-8 piloté par Guy Leclerc de St- Hyacinthe, Henri Racine de Granby au volant du R56, le BP5 de Claude Métivier de  Magog est une puissante voiture, l'imbattable et gentleman chauffeur Jean Marc Gagnon commandant le 144 de Victoriaville, la voiture S-55, Richard Couture de Montréal, conduit son 60 avec brio. Marc Larochelle pour sa part tente toujours de classer son bolide P-53 à la victoire, il est de Granby.

 

Viendront s'ajouter à la liste déjà volumineuse d'autres concurrents pour la classe "Late Model Sportsman Limited" tel que le 68 de Valois, venant de Drummondville, le 65 de Granby, Corvair 64, le Valiant 63 de Girardeau, il faut voir cette nouvelle classe qui fait fureur au Sherbrooke Autodrome Inc. et partout dans les Cantons de l'Est. Il ne faut toutefois pas oublier la magnifique performance des habiles chauffeurs de la nouvelle division "Late Model Cadet", parmi eux notons, Richard Cadorette d'Asbestos sur la voiture No-120, il est un redoutable compétitionneur ainsi que Gilles Fontaine de Sherbrooke, pilotant le A-72, Yvon Richard aux commandes du M-1, il est un nouveau venu, le 91 par contre est de l'écurie Béliveau & Comeau, de Rock-Island, dont le conducteur promet beaucoup, son nom Jean Goudreau de Rock-Island, L-70 est aux commandes de Marcel Withe, René Marcotte sur le 33, Jean Houde numéro 25, champion de 67, Gilles Guillemette prend place dans le MD-6, Rosaire Giguère de Magog pour sa part commande le R-77, Claude Préfontaine, Roger Sisco Fitchbay, conduit le 007, Roger Piquette un adversaire redoutable avec son 26.

 

Pour ce qui est de la piste en forme de huit (suicide), vous verrez à l'oeuvre des conducteurs qui ne connaissent pas le danger, en voici une petite liste, commencant par Gaétan Lamontagne, Raymond Bilodeau, Bryant McIntyre, Noel Viens, Ernest Lefebvre, André Brouillard, Paul Garand, Gilles Delage, Claude Côté, Georges Martel, René Beauchesne et Daigneault de St-Elie sans compter de nombreux autres.

 

Donc, ne manquez pas ce rendez-vous du samedi à 8 heures au Sherbrooke Autodrome Inc., Omerville, entrée de l'Autoroute des Cantons de l'Est, l'endroit où vous verrez les meilleures courses de stock-cars.

 

La direction de cette piste comprend, Adrien Vachon, président, Jean-Marie Bergeron, gérant-promoteur, Louis Gilbert, Lorenzo Therrien, Robert Therrien, M.Goudreau, Bert Ouellet, Denis Ouellet et Gérald Therrien sont tous les directeurs-actionnaires. Le personnel officiel comprend, Normand Rouleau, classeur, Gérard Caron, pitman, Jean-Marie Bergeron, signaleur, Paul Gagnon aux enregistrements, Jean-Maurice Bilodeau, annonceur, Omer Giguère, comptable, Sarto Manseau, assistant signaleur et Réal Plouffe, assistant aux enregistrements.

 

 

Ce texte provient du Journal Stock-Car News 1968 édité par M. Paul Pleau

 

Source : Envoyé par Christian ‘Ti-Gaz’ Genest