Ralph Nason

 

 

Promoteur de l’Autodrome Montmagny depuis l’an 2000

 

 

Feuille de route :

 

Ralph Nason a débuté dans le Stock-Car à Unity Receway en 1963 au volant d'une Ford Flat head 1939 et commence à gagner dès la première saison.

 

En 1980, il achète Unity Raceway.

 

Le principale gagne pain de la famille Nason est Jim's Salad où l'on transforme du chou en Cole Slaw pour la revente dans plusieurs restaurants et la chaîne de Restaurant Poulet Frit Kentucky.

 

En 1995, Ralph achète Super Speedway à Caribou, Maine et cette piste est maintenant louée et opérer par le Club Lion de Caribou, Maine et elle est à vendre.

 

 

 

Fait saillants :

 

Plusieurs victoires de 150 et 200 tours ACT incluant Sanair / Québec, Frédéricton NB, Mosport / Ontario.

 

A remporté le dernier 150 tours ACT, intérieur dans le Blue Jays Stadium à Toronto.

 

Sa plus longue course gagnée fut le New England 300 à Plattsburg, en 1994. Cette même année il a remporté le programme d'ouverture (150 tours) et de fermeture (300 tours) à Plattsburg.

 

En 96-97 il a remporté 2 championnats consécutifs de la série NEPSA et une course NEPSA à Montmagny en 1999.

 

Sa plus importante victoire fut, sans aucun doute, le Oxford 250 en 1998 et de répéter l'exploit en 1999 était pour lui, aussi important.

 

En 2000, il s'est joint à la série IPSC auquel NEPSA à joint les rangs pour en faire une meilleur série

 

Source : http://www.autodromemontmagny.com

 

 

 

Texte datant de 2000

 

Un défi bien engagé pour Ralph Nason à Montmagny. Trouvant encore à se pointer dans le cercle des vainqueurs bien qu'il ait atteint la soixantaine, Ralph Nason tire une grande satisfaction d'avoir pris, avec ses propres deniers, les commandes de l'Autodrome de Montmagny.

 

Pour le coureur du Maine qui s'était fait huer jadis en venant battre des gros noms du stock-car québécois sur leur propre terrain, les résultats sont jusqu'ici plus que satisfaisants. Déjà propriétaire de deux pistes dans le Maine, celles de Unity et Caribou, Ralph Nason avait osé un grand coup en janvier en achetant l'Autodrome de Montmagny dont le sort était entre les mains d'un syndic.

 

"Ce qui me dépasse, bien avant les résultats pour la première moitié de saison, c'est l'accueil et l'appui inconditionnel des gens de la place, d'insister Nason. Je suis par ailleurs très, très satisfait des résultats jusqu'ici après avoir doublé l'assistance moyenne et recueilli environ 150 000$ en commandites par rapport à 10 000$ l'an dernier. C'est le fruit d'un gros travail accompli, à commencer par celui d'André Fortin à titre de gérant.

 

"Passé de l'autre côté de la clôture comme propriétaire de piste, Ralph Nason a ni plus ni moins aidé sa propre cause en prenant le volant lors d'une course de la série NEPSA sur son propre tracé au début de juin. Il a non seulement édité un nouveau record de piste de 3/8e de mille mais il a damé le pion à tout le monde lors de cette 3e manche de la série NEPSA.

 

Par: Jacques Arteau.

 

Source : Christian ‘Ti-Gaz’ Genest

                Provenant de la revue Sport Moteur